Voir les oeuvres + Kaemmerer Frederick Hendrik

(1)
né en 1839 à Lahaye - mort en 1902 à Paris
Peintre de genre et de paysage
Voir les oeuvres + Kahlenberg Pinkas

(1)
né en 1912 - mort en 1980
Aquarelliste d'origine polonaise, Rabbin
Voir les oeuvres + Karpathy Jeno Eugen

(2)
né en 1870 à Hongrie - mort en 1950
Peintre de paysages, de marines, de personnages
Voir les oeuvres + Keglejan Franz

(1)
né en 1847 à Namur - mort en 1921 à Profondeville
peintre, dessinateur, pastelliste, graveur
Voir les oeuvres + KELDER Toon

(1)
né en 1894 à Rotterdam - mort en 1973
Formé peintre à l'Académie des Beaux-Arts de Rotterdam par le peintre d'histoire et de genre AHR 'Alexander' van Maasdijk (1856-1931) et le peintre paysagiste JHFC 'Frederik' Nachtweh (1857- 1940). En outre, il a visité l'Académie de La Haye pendant un certain temps. Après avoir complété cette formation technique approfondie, il a passé un certain temps à l'étranger dans les années avant et après la Première Guerre mondiale, notamment en Belgique, en Espagne, en Afrique du Nord et en France, qu'il considérait comme sa deuxième patrie. Au cours de ces voyages, il a assuré sa subsistance grâce aux activités les plus diverses
Voir les oeuvres + Keller Adolphe

(2)
né en 1888 à Bruxelles - mort en 1968
Peintre de paysages et de fleurs, pastelliste et aquarelliste. Elève de P. Braeke et de H. Ottevaere à l'académie de Saint-Josse, il suit ensuite les cours à l'académie de Bruxelles (1897). Il séjourne en Provence, à Saint-Tropez. A partir de 1939, il se fixe au Rouge-Cloître (Auderghem, Bruxelles) où il peint la forêt de Soignes. Dans le sillage des impressionnistes brabançons il est sensible à la lumière. Président du cercle Alfred Bastien et ami de P. Delvaux.
Voir les oeuvres + Kenes Marcel

(3)
né en 1898 à Molenbeek-Saint-Jean - mort en 1960
Peintre de paysages. Il délaisse l'impressionnisme pour évoluer, sous l'influence de Braque, vers le cubisme, soumettant le paysage brabançon à un esprit de géométrie. Sa plastique, édifiée à partir de grands plans dépouillés rappelle Brusselmans tandis que ses portraits linéaires, tout en arabesques, évoquent Modigliani et Matisse. Membre de cercle artistique de Jette.
Voir les oeuvres + Keuller Vital

(3)
né en 1866 à Lille/France - mort en 1945 à Schaerbeek
Peintre de portraits, de marines, de paysages, de vues de ville et de sujets patriotiques de style réaliste. Graveur. Elève de J. Portaels et de J. Stallaert à l'académie de Bruxelles. Demeurant à Ostende jusqu'en 1914. Durant la Première Guerre mondiale, il séjourna en Angleterre. Plus tard il s'établit dans les environs d'Anvers. En 1991 le musée des beaux-arts d'Ostende organisa une rétrospective de son ½uvre.
Aucun résultat pour cette recherche